Exemples de pièces 2 EURO COMMEMORATIVES


pièce 2 EURO COMMEMORATIVES

Exemples de pièces 2 EURO COMMEMORATIVES

Le dessin de la pièce commémorative de 2 euros de Saint-Marin présente le mur de Berlin partiellement effondré, la date 1513 - 2013, et les 12 étoiles du drapeau européen. Des inscriptions figurent également sur la pièce, ainsi que les Monnaies qui les ont frappées. Regardons de plus près. Ensuite, découvrez le dessin. La pièce est émise par la Monnaie royale de Saint-Marin.

Le dessin de la pièce représente le mur de Berlin partiellement effondré

Au dos de la pièce de deux EURO COMMEMORATIFS figure une strophe tirée d'un poème du poète français Paul Eluard, faisant allusion à la devise de la République française "L'union fait la force, la division fait la faiblesse". Le drapeau européen figure également au revers, où se trouvent le logo de l'étoile de l'UE et le code pays des cinq États membres de l'Union européenne. Il s'agit d'un symbole puissant pour l'Europe et l'unification des cultures.

En arrière-plan, un mur de Berlin partiellement effondré est représenté au revers. La pièce porte également l'année 2014 et la marque d'atelier. Au centre, la pièce représente une branche d'olivier et la porte de Brandebourg. Le dessin comporte également les 12 étoiles de l'Union européenne. Les deux pays étaient au sommet de leur résistance lors de la construction du mur de Berlin et la pièce commémore sa chute à l'occasion du 70e anniversaire.

L'effigie du défunt roi Willem-Alexander figure sur le côté gauche de la pièce. En bas, la pièce affiche le symbole des 12 étoiles de l'Union européenne. Le dessin de la deuxième série de deux pièces "EURO COMMEMORATIVES" a été choisi dans l'espoir d'encourager davantage de collectionneurs à les acheter. La pièce sera un objet de collection populaire, car elle ne manquera pas d'augmenter la valeur de la monnaie.

Le design de la pièce de deux EURO COMMEMORATIVES' s'inspire d'un monument du défunt patrimoine culturel mondial de l'UNESCO - l'église Saint-Michel à Hildesheim. Le dessin est accompagné de l'inscription "NIEDERSACHSEN", de l'année d'émission "2014" et des initiales du graveur "OE". Un dessin des 12 étoiles de l'Union européenne figure également sur l'anneau extérieur de la pièce.

L'anneau extérieur de la pièce représente les 12 étoiles du drapeau européen

Les effigies du Grand-Duc Henri et de la Grande-Duchesse Maria Teresa figurent sur la pièce. Sous les effigies sont inscrites la date " 14. FEBRUARY 1981" et l'inscription "LETZEBUERG". L'année '2021' est également représentée en petites lettres sur l'anneau extérieur de la pièce.

La partie intérieure de la pièce présente le dessin d'une rose des vents, tandis que la partie inférieure comporte un cartouche portant les initiales du concepteur. Sur l'anneau extérieur, le dessin est entouré des 12 étoiles du drapeau européen. La deuxième pièce commémorative sera émise par la Cité du Vatican le 9 novembre 2006.

La deuxième pièce commémorative est l'euro. Celle-ci représente le portrait de Dante et le Palazzo Vecchio de Florence. L'inscription au bas de la pièce dit "Dante", tandis que l'anneau extérieur représente les 12 étoiles du drapeau européen. La pièce est également fabriquée en commémoration de l'anniversaire de "1971". L'anneau extérieur montre également une carte de l'Union européenne.

La face nationale de la pièce lettone de 2021 représente les armoiries du pays. Un soldat en armure tient une hallebarde à la main et s'appuie sur un bouclier balte en argent. Sous le blason se trouve un ruban portant une inscription latine : HARD-WORKING PEOPLE FROM A FIERCE TRIBE

Le drapeau européen est représenté sur l'anneau extérieur de la pièce. Ses 12 étoiles rappellent le drapeau " européen ", et le code pays " BE " est également visible sur l'anneau extérieur de la pièce. Si vous possédez une pièce en euros et que vous souhaitez la montrer, ne la ratez pas ! C'est un cadeau fantastique à offrir aux citoyens de l'UE.

Les inscriptions de la pièce

Les inscriptions sur les deux pièces commémoratives en euros sont différentes de celles des autres éditions. La pièce luxembourgeoise se distingue des autres éditions car elle comporte deux portraits latents du Grand-Duc. Grâce à un procédé appelé frappe à vue multiple, les portraits peuvent être vus sous différents angles. Le sculpteur George Stamatopoulos grave les portraits du grand-duc sur les deux faces de la pièce.

La pièce luxembourgeoise comprend un portrait du grand-duc Henri au centre, qui est l'image latente obligatoire. Sur l'anneau extérieur de la pièce, douze étoiles de l'Union européenne entourent le dessin. Les inscriptions figurant sur ces pièces commémoratives peuvent avoir une signification pour les habitants de ce pays. La pièce commémorative luxembourgeoise porte également le nom de la ville de Hildesheim, qui a accueilli la toute première conférence internationale sur l'Union européenne.

La pièce commémorative lettone de 2 EURO porte le même dessin que la pièce pré-euro de deux lats. Elle présentera l'illustration d'une vache en train de brouter, avec le nom de l'État "LATVIJA" gravé sous les pattes arrière. Un anneau en cupronickel entouré de 12 étoiles à cinq branches entourera le centre en laiton nickelé de la pièce. Elle constituera un cadeau attrayant pour les collectionneurs lettons.

La pièce de deux euros contient également le drapeau de l'Union européenne. Le drapeau est composé de douze étoiles dorées à cinq branches. L'Union européenne a adopté ce drapeau comme emblème officiel de l'Union européenne en 1993. En 2015, les membres de la zone euro ont émis des pièces commémoratives de deux euros. La Commission européenne a parrainé un concours de dessin pour la pièce. Les cinq finalistes ont été sélectionnés par un jury professionnel.

Monnaies

Dans cette série, nous allons examiner quelques exemples de pièces commémoratives de 2 euros, dont le dessin et le contenu sont similaires à ceux des 2 euros émis en circulation. Le revers de cette pièce commémorative représente un globe terrestre, dont les 15 membres de l'UE et la moitié occidentale de l'Asie sont légèrement mis en évidence. Six lignes fines sont coupées en diagonale derrière le globe, avec douze étoiles à leurs extrémités, reflétant le drapeau européen. Sous le globe, se trouve la marque d'atelier, et l'anneau extérieur montre les douze étoiles du drapeau européen.

Le design de la pièce commémorative luxembourgeoise de 2 EURO reflète la riche histoire culturelle et musicale du pays. Le portrait du grand-duc Henri est placé dans l'espace où vont le globe et le signe de l'euro. Une autre pièce commémorative représente l'abbaye de Maulbronn, qui a été fondée par des cisterciens en 1147. Conçu par Eugen Ruhl, le monastère est l'un des complexes monastiques médiévaux les mieux préservés d'Europe. Sa façade occidentale et son atrium font partie d'un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Les pièces commémoratives de 2 euros ont été émises pour la première fois en 2004. Si la plupart de ces pièces commémoratives comportent des inscriptions communes, certaines d'entre elles contiennent des thèmes spécifiques. La pièce commémorative du Bundesrat, par exemple, présente un mur de Berlin finement sculpté et partiellement effondré. La partie intérieure de cette pièce porte la marque d'atelier, les initiales de l'artiste, ainsi que les inscriptions " BUNDESRAT " et " 2019 ". Un anneau extérieur circulaire représente douze étoiles de l'Union européenne, représentant l'Union européenne.

Il y a eu un total de trente pièces commémoratives de 2 euros émises jusqu'à la fin de 2017. Elles ont été émises en une seule pièce chaque année. Six pièces commémoratives ont été émises en 2004, huit en 2005 et sept en 2006. Par la suite, vingt pièces commémoratives de 2 euros ont été frappées en 2007 et treize versions d'émission commune. Six pièces commémoratives ont été frappées en 2012, et trente en 2015. En plus de l'UE, Saint-Marin, la Cité du Vatican et le Luxembourg en ont chacun émis une par an.

Symboles

Les deux pièces commémoratives en euros ont des dessins distinctifs. Sur l'avers de chaque pièce, on trouve une image du roi Albert II de Belgique et du grand-duc Henri de Luxembourg. Les initiales du graveur sont apposées sous leur cou. Le revers comporte une inscription indiquant que la valeur faciale de la pièce est de deux euros. Les pièces comportent également la signature de l'auteur sous le symbole des deux euros.

La pièce en euros présente un dessin du mur de Berlin partiellement effondré. La branche d'olivier apparaît dans l'espace entre les briques et les barbelés, tandis que la porte de Brandebourg apparaît à l'arrière-plan. Les pièces portent également les mots " CITTA DEL VATICANO " et " EUROPE " inscrits en latin sur l'anneau extérieur. Le dessin est complété par les douze étoiles de l'Union européenne.

Les deux centimes d'euro sont ornés du mot " EURO " en grandes lettres sur l'avers. Le revers affiche les initiales du designer aux côtés du pays de Chypre. Les symboles des deux centimes d'euro sont censés signifier l'unité et la paix au sein de l'Union européenne. Ils seront bientôt en circulation. Et l'Union européenne s'engage à maintenir l'unité entre les pays, comme en témoignent les dessins.

A part le dessin de l'avers, les pièces commémoratives en euros comportent également l'effigie du pape Jean-Paul II. Celle-ci est suivie du nom du pays émetteur, de la marque d'atelier et des 12 étoiles de l'UE. Les dessins de l'avers présentent également quelques erreurs mineures de poinçonnage, et ce sont celles-là qu'il faut éviter. Il est recommandé d'éviter ces pièces si vous envisagez de les acheter, car elles peuvent valoir 600 euros ou plus !

.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Trois stratégies pour une pratique efficace de la négociation